Itinéraire du voyage


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

mardi 8 novembre 2016

Petit historique de voyage

Il y a presque un an, nous partions mon frère et moi pour un voyage de presque un mois en Patagonie. En y allant nous nous sommes arrêtés au Brésil pour admirer les chutes d'Iguazu. Composées de 275 cascades formant un front de 3 kilomètres environ, la plus haute d'entre elles atteint les 90 m de hauteur. L'ensemble des cascades déverse jusqu'à six millions de litres d'eau par seconde. C'est juste hallucinant!


Le lendemain nous avons traversé la frontière vers l'Argentine pour pouvoir admirer les chutes au plus près. Un spectacle à ne pas rater!







Après un passage par Buenos Aires, nous avons pris l'avion pour nous rendre à Puerto Madryn. Situé sur la côte est de l'Argentine. Nous avons pu faire du snorkeling avec des lions de mer, voir plein plein plein de pingouins, et faire un tour de la péninsule Valdès.
























Puis nous avons repris l'avion pour aller à Ushuaïa, la ville la plus australe du monde.





Nous prenons ensuite encore un avion pour nous rendre à El Calafate. Sur le chemin nous longeons la cordillère des Andes et apercevons même les Torres du parc Torres del Paine!


Depuis El Calafate, nous faisons l'excursion Big Ice au glacier Perito Moreno. Le front du glacier fait 60m de haut et il avance de 2m par jour, c'est magnifique! Après l'avoir vu de face et de côté, nous partons avec des crampons (et des guides) pour marcher dessus pendant 3h. Expérience inoubliable!!

 


Puis nous prenons ensuite un bus pour aller à Puerto Natalès (Chili) afin de nous préparer à un trek de 4 jours en autonomie dans le parc Torres del Paine (ça vous rappelle quelque chose? oui, tout à fait, ce sont les montagnes que nous avons pu apercevoir depuis l'avion)

 

 Après un brève passage à Punta Arena, nous avons pris un avion jusqu'à Puerto Montt, dans la région des lacs au Chili.








Nous avons pu faire l'ascension du volcan Villarica qui était en activité à ce moment là. Impressionnant, mais fatigant! 1400m de dénivelé positif en crampons avec beaucoup de vent.

 

Puis enfin nous prenons un bus jusqu'à Santiago et passons quelques jours au soleil en visitant aussi la ville colorée de Valparaiso.
Et puis c'est le retour dans la grisaille parisienne....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire