Itinéraire du voyage


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

dimanche 20 novembre 2016

La Havana

Nous sommes arrivés à La Havane dimanche en début d'après-midi. Grand soleil et chaleur au rendez-vous. Nous avons trouvé une casa particular dans le Habana Vieja (La vieille Havane), proche du centre, parfait pour explorer la ville !

Les vieilles voitures sont partout, il y a au moins la moitié des voitures qui sont des vieilles américaines toutes rafistolées. Il y en a des très belles en super état et d'autres où on se demande ce qui est encore d'origine dessus.

Dans le centre de la Havane se côtoient de magnifiques bâtiments impeccables et de vieilles casas qui s'écroulent. C'est très touristique et l'on ne peut pas faire 5 mètres sans être accostés par des taxis ou des serveurs de restaurant. On a vraiment l'impression d'être des dollars sur pattes ! Néanmoins on se sent très en sécurité.

  
Étant proche de l'équateur le soir tombe vite, et on assiste à un magnifique coucher de soleil au bord de la mer.

 

Voici en vidéo, un petit aperçu de ces deux jours à La Havane :




2 commentaires:

  1. Bravo pour les photos et la vidéo!! C'est très chouette!! Vous nous faites envie, nous qui sommes dans la pluie et le froid de novembre... Profitez bien, et continuez à nous envoyer "el sol cubana y la música cubana también"!!
    Besitos!

    RépondreSupprimer