Itinéraire du voyage

Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

dimanche 13 novembre 2016

Escales

Au départ nos vacances devaient être 3 semaines à Cuba, finalement les aléas de la vie ont fait que nous avions plus de temps pour voyager. Très bien, partons 3 mois! Notre première destination était donc Cuba, ensuite le Yucatan au Mexique, Bélize, Guatemala, Nicaragua, Costa Rica et Colombie. Nous ne savons pas encore si nous aurons le temps de faire tout ça, nous verrons bien!
Pour aller à Cuba nous avons cherché les meilleurs prix pour les vols et il s'est avéré que Fort Lauderdale aux Etats Unis était une escale qui revenait souvent. Deux semaines avant le départ nous avons donc pris un aller-retour Paris - Fort Lauderdale (Norwegian Airlines). Les choses se sont un peu compliquées quand nous avons voulu prendre un vol Fort Lauderdale - Cuba... En effet à cause de l'embargo américain, les vols sont autorisés que pour des raisons spécifiques, et y aller pour du tourisme n'en fait pas parti... Seule solution, passer par le Mexique.
Nous voilà donc à faire 4 pays en 3 jours! Le vendredi 11 novembre nous sommes partis de Paris,

pour arriver le soir à Fort Lauderdale après 10h de vol,

Le passage de l'immigration a été très très long! Tout d'abord il faut attendre, passer à une machine pour scanner passeport, empreintes digitales et photos. Puis re attendre, puis nouvelle queue et re attendre, puis passer auprès d'un agent et re passeport, empreintes digitales et photos. Il nous a fallu plus de 2h après l'atterrissage pour pouvoir enfin récupérer nos bagages (pour le coup, pour ça, on n'a pas attendu, nos sacs devaient nous attendre depuis bien longtemps!) et sortir de l’aéroport.
Enfin 40min de Uber plus tard nous étions à Miami! Minuit heure locale (donc 6h du matin heure française) nous avons pu enfin nous coucher!

Réveil à 8h sous un beau ciel bleu, le soleil tape déjà, le short est donc de rigueur!
Petit déjeuner au Burger King, nous avons évité le burger croissant (steak, bacon, fromage entre deux moitiés de croissant...)

Sandwich Pastrami et The Burger au Michael's Genuine Food and Drinks
Quartier Miami Design District. Ce doit être le quartier chic!
Après ce bon repas, il est temps de retourner à l'aéroport pour prendre notre vol Miami - Cancun (Mexique).

Ouf! Nous sommes sauvés en cas d'amerrissage!
Au décollage à Miami

A l'arrivée à Cancun

Autant les Etats-Unis sont très pointilleux pour contrôler QUI rentre dans le pays. Autant les Mexicains sont très attentif à CE qui rentre dans le pays. Les formalités d'immigration ont durées moins de 2min, mais après le retrait des bagages, chaque sac de chaque personne est fouillé à fond. Du coup toute l'organisation de ma valise à refaire :-(
Pas de wifi à l’aéroport de Cancun, donc pas de Uber, nous avons du prendre un taxi et après avoir fait plusieurs compagnies il s'est avéré que c'était bien cher! 18€ (après négociation) pour 5km de taxi...mais nous avons au moins pu arriver dans notre AirBnb et profiter du wifi pour écrire sur ce blog!

Demain, on reprend un autre vol pour aller à La Havane à Cuba! On y reste jusqu'au 2 décembre, et comme il y a très peu d'internet, n'espérez pas avoir de nos nouvelle de sitôt!